LE PAVILLON
DES VIANDES
DU MARCHÉ
DE RUNGIS

Unis sous une même bannière, les bouchers de Rungis qui travaillent chaque nuit sous le même pavillon et constituent une grande famille où l’on se dispute parfois, où l’on travaille ensemble souvent et où l’on se soutient toujours.

« Notre force, c’est la grande diversité des viandes que nous proposons, tant du point de vue de la race que de la provenance », assure Francis Fauchère, PDG d’Eurodis et président du syndicat de la viande. C’est à Rungis que l’on vend le plus gros volume de viandes communautaires mais aussi que l’on commercialise des produits d’exception comme le boeuf de Kobé ou le Black Angus d’Amérique et d’Australie.

Grâce à la force de frappe logistique du plus grand marché de produits frais au monde, les grossistes de Rungis sont non seulement en mesure de répondre à des besoins spécifiques mais aussi de pratiquer des découpes que d’autres ne font pas car eux seuls peuvent trouver des débouchés pour les morceaux qui n’auraient pas été commercialisés. Convaincus que la viande est devenue un produit festif et persuadés que le consommateur a compris que la qualité – notamment en matière sanitaire – a un prix, ils affichent un optimisme mesuré. Après tout, les bouchers qui ont su se montrer rigoureux s’en sont bien sortis comme en témoignent les Centres de formations des métiers de la boucherie qui affichent complet, ce qui constitue un indéniable signe de vitalité pour une profession qui a su se réinventer.

ENTREZ AU CŒUR DU PLUS GRAND NÉGOCE
DE VIANDES DU MONDE !

 

Des produits pour
tous les budgets

370
tonnes de viande
commercialisées par jour

Un pavillon de
18000 m2 réfrigéré

Livraison partout en
FRANCE

Des viandes d’une qualité
exceptionnelle

 

En carcasse ou en muscle sous vide,
c’est vous qui décidez

 

12 grossistes
pour répondre à tous les besoins,
même les plus spécifiques